Régime hyperprotéiné : maigrir vite avec un régime protéiné

Avocat

Articles Nutrition > Les fruits > Avocat

Les avocats dans notre alimentation

Bien que l’avocat soit considéré comme un aliment riche en calories (230 kcal environ pour un avocat entier), 80% de ses calories proviennent des lipides constitués en majorité de graisses mono-insaturées, bonnes pour la santé.

Que contient un avocat ?

L’acide oléique, présent dans les avocats, à un effet sur la diminution du mauvais cholestérol (LDL) et des triglycérides. En parallèle, il augmente le bon cholestérol (HDL) et améliore la santé cardio-vasculaire.
On trouve également de l’acide oléique en très grande quantité dans les huiles d’olive, de noisette, de colza… et dans les huiles animales comme par exemple la graisse de canard, de bœuf ou de mouton.

En plus de son rôle évident sur la santé, il favorise la régénération cellulaire en redonnant élasticité et tonus à l’épiderme tout en retardant l’apparition des rides grâce à la vitamine E qu’il contient.

La vitamine C est présente aussi en grande quantité, environ 11mg pour 100g d’avocat, autant que dans une banane.

En plus des vitamines et minéraux qu’il renferme, on trouve dans ce fruit une bonne source de magnésium et de potassium, indispensable au maintient d’une bonne tension artérielle.

En bref :

Manger des avocats permet de se protéger de certains cancers et protège la peau du vieillissement prématuré.
En empêchant la perte d’élasticité des artères provoquée par l’accumulation des corps gras, l’avocat protège des maladies cardio-vasculaires.

Publié dans Les fruits.

Valeurs nutritionnelles relatives :

NutryAccess © Copyright 2011. Tous droits réservés.  Calculer son IMC Etablir son profil énergétique