Régime hyperprotéiné : maigrir vite avec un régime protéiné

Airelles

Articles Nutrition > Les fruits > Airelles

Les intérêts nutritionnels des airelles

Que sont les airelles ?

Les airelles sont des petites baies rouges au goût acide, traditionnellement utilisées pour accompagner les viandes rouges et le gibier.

Grace à ses richesses en fibres et en antioxydants, les airelles ont des propriétés hypoglycémiantes, antiseptiques, diurétiques et ont un effet anti-âge.

Quelles sont leurs bienfaits sur la santé ?

Les airelles contiennent de nombreux antioxydants naturels qui ont le pouvoir de neutraliser les radicaux libres et permettent ainsi de lutter contre certaines maladies telles que les cancers ou les maladies cardio-vasculaires.

Parmi les antioxydants présents dans les airelles, on trouve des resvératrols qui agissent sur la réduction de la masse adipeuse et inhibe l’activation plaquettaire responsable de maladies coronariennes.

Les proanthocyanidines, un autre antioxydant présent dans les airelles, ont une capacité antioxydante 40 fois supérieure à la vitamine C et E. Ils ont la particularité de se lier au collagène pour protéger la peau et la paroi interne des vaisseaux sanguins en maintenant une bonne élasticité.

Les airelles renferment du potassium qui permet de réguler le rythme cardiaque et la tension artérielle. Il participe aussi à la production d’énergie et aide à la contraction musculaire.

Ces petites baies possèdent également une dose appréciable de calcium qui contribue à renforcer les os et les dents, et participe à une meilleure transmission nerveuse.

Publié dans Les fruits.

Valeurs nutritionnelles relatives :

NutryAccess © Copyright 2011. Tous droits réservés.  Calculer son IMC Etablir son profil énergétique