Régime hyperprotéiné : maigrir vite avec un régime protéiné

Ananas

Articles Nutrition > Les fruits > Ananas

Les intérêts nutritionnels de l’ananas

L’ananas et ses bienfaits sur la santé :

Plusieurs études se sont penchées sur les bienfaits de ce fruit sur la santé et en particulier, sur un enzyme contenu dans l’ananas : la broméline. Cet enzyme aurait de nombreuses vertus et exercerait de nombreuses actions bénéfiques sur notre santé. On lui attribue une action anti-inflammatoire, antiplaquettaire, anti-tumorale (cancer), analgésique, elle améliore la circulation sanguine et protège le système cardio-vasculaire.

L’ananas est par ailleurs bien fournit en vitamine C et en provitamine A. Ces vitamines sont d’autant plus présentes lorsque le fruit est bien mûr. Les fibres, quant à elles, sont plus présentes au cœur de l’ananas.

L’ananas contient également du manganèse, un antioxydant qui lutte contre le vieillissement cellulaire. Cet oligo-élément participe aussi au métabolisme des glucides et des lipides, et il est indispensable à la croissance osseuse.
On trouve aussi des bonnes doses de potassium qui régule la tension artérielle, participe à la production d’énergie et aide à la contraction musculaire. Il maintient l’équilibre des lipides dans le sang et permet le stockage du glycogène.

L’ananas fait-il maigrir ?

Auparavant on considérait que manger de l’ananas faisait maigrir grâce à la broméline qui, soi-disant, exerçait une action « mange-graisse » sur la masse grasse. Depuis, des études menées à ce sujet ont montré que cette idée n’était pas fondée.

Consommer de l’ananas en grande quantité ou des gélules de broméline ne fera maigrir que votre portefeuille et n’aura donc aucune incidence sur votre perte de poids. Seul un régime équilibré et une activité sportive permet une perte de la masse grasse.

Publié dans Les fruits.

Valeurs nutritionnelles relatives :

NutryAccess © Copyright 2011. Tous droits réservés.  Calculer son IMC Etablir son profil énergétique