Régime hyperprotéiné : maigrir vite avec un régime protéiné

Fraise

Articles Nutrition > Les fruits > Fraise

Les intérêts nutritionnels de la fraise

Les bienfaits de la fraise sur la santé :

La fraise renferme de nombreux antioxydants. Parmi ces antioxydants, on trouve de la vitamine C, des flavonoïdes, des anthocyanines et de l’acide ellagique (de la famille des tannins).
Ces antioxydants participent activement à neutraliser les radicaux libres responsables des maladies cardio-vasculaires en favorisant la baisse du mauvais cholestérol LDL, des triglycérides et en réduisant l’agrégation plaquettaire.

Leur propriété anti-inflammatoire permettrait d’inhiber la croissance des cellules cancéreuses du sein, de la prostate, du cerveau, du côlon ou encore, du col de l’utérus.

On trouve aussi de nombreux minéraux comme le calcium, le magnésium, le potassium et le fer qui aident à la contraction musculaire et à la régulation de la pression artérielle.

Des oligo-éléments sont également présents dans la fraise comme le zinc, le manganèse et le cuivre. Ces trois composants participent à la synthèse des protéines, des lipides et des glucides. Ils ont un pouvoir antioxydant reconnu et sont bons pour le cœur.

Pour plus d’information sur les vitamines et les sels minéraux, allez dans « articles de nutrition », rubrique « nutrition ».

La cuisson des fraises bonne pour la santé :

La confiture engendre une perte d’antioxydant d’environ 20%. Cependant l’acide ellagique et quelques flavonoïdes restent présents même après cuisson. Une bonne façon de se faire plaisir toute l’année à condition de ne pas en abuser car le sucre contenu dans la confiture risque d’avoir un effet inverse sur votre santé.

Privilégiez les fruits frais pour bénéficier de tous les bienfaits naturels sans sucre ajouté.

Publié dans Les fruits.

Valeurs nutritionnelles relatives :

NutryAccess © Copyright 2011. Tous droits réservés.  Calculer son IMC Etablir son profil énergétique